FAQ Preselection FAQ DSL FAQ Mobilfunk FAQ Rechnung FAQ Vertrag Service

    Qu'est ce qu'une présélection?

    Lors d'une présélection, un préfixe est automatiquement sélectionné sur votre ligne téléphonique (de Swisscom ou autre fournisseur téléphonique). Avec ce préfixe, vous avez la possibilité de téléphoner via un nouvel opérateur téléphonique sans changer votre fournisseur de base. Tous vos appels sortants seront facturés par l'opérateur sélectionné. 

    Pourrais-je conserver mon numéro d'appel après le passage chez primacall?

    Oui. Votre numéro d'appel demeure bien évidemment inchangé.

    Comment pourrais-je procéder à la présélection de ma ligne?

    Appelez nous tout simplement! Nos chargés de clientèle vous aideront à trouver le forfait qui correspondrait le mieux à vos besoins.

    Devrais-je suspendre mon abonnement auprès de Swisscom ou un autre fournisseur télé- phonique?

    Non. À partir du moment ou votre demande  a été accepté, primacall suisse se changera de la présélection de votre ligne. Nous vous enverrons une confirmation écrite contenant la date exacte de la mise en service de votre présélection. Cependant, les contrats de présélection souscrits auprès d'autres fournisseurs doivent être résiliés avant le passage chez primacall.

    Puis-je utiliser les services d'autres fournisseurs?

    Lors d'une présélection, l'utilisation d'autres préfixes dans le cadre du procédé Call-By-Call est toujours possible. Cependant, le coût de la présélection de primacall est déjà très faible et très confortable. L'utilisation des services d'un tiers serait inutile.

    Pourrais-je obtenir une présélection même lorsque je ne dispose pas d'une ligne téléphonique de chez Swisscom?

    Non. La présélection de primacall n'est possible que lorsque vous disposez d'un branchement valable de chez Swisscom. Nous vous prions de vérifier cela avant le passage chez primacall Suisse.

    Ai-je besoin d'un branchement de chez Swisscom?

    Oui. Le branchement téléphonique de Swisscom est indispensable pour l'obtention d'une Présélection. Même après le passage chez primacall, le branchement de Swisscom et son tarif de base mensuel restent inchangés.

    Est ce que le passage chez primacall engendre des frais supplémentaires?

    Il se peut que lors du passage chez primacall, Swisscom vous facture des frais de
    changement. Dans ce cas, faites le nous savoir et nous déduirons ce montant facturé par Swisscom de votre prochaine facture. 

    Que faire en cas de déménagement?

    Un simple appel téléphonique suffit! Nous enregistrons immédiatement vos nouvelles coordonnées.

     

    Quand aurai-je mon numéro de client?

    Votre numéro de client vous sera transmis lors de votre première facture. Il figure toujours sur nos courriers en haut à droite.

     

    Que faire si je ne peux plus téléphoner ou si je ne peux plus recevoir d'appels?

    Si vous ne pouvez plus téléphoner à cause de la Présélection, veuillez d'abord vous adresser à la compagnie Swisscom. Elle est chargée de résoudre ces problèmes. Vous pouvez volontiers nous informer du dérangement.

     

    Que dois-je faire si certains numéros de mon installation RNIS ne marchent plus?

    Lors de votre demande de Présélection, avez-vous enregistré tous vos numéros de téléphone? Contactez-nous et nous activerons tous vos numéros de téléphone.

     

    Est-il possible d'utiliser des applications RNIS via primacall?

    Oui, l'utilisation de votre ligne RNIS ne sera pas réduite.

     

    La qualité de transmission de primacall est-elle bonne?

    La qualité sonore est excellente, elle est identique à la qualité sonore de Swisscom.